NOTRE HISTOIRE

GERALDINE

Les rencontres font parfois bien les choses, Oz Tahiti  en est un bel exemple…

Oz Tahiti est la rencontre de deux cultures, Française et Polynésienne.”Conseillée par des connaissances” Géraldine a découvert la Polynésie en 2004 “avec son sac à dos comme seule compagnie”. Après un an à Londres à travailler dans l’hôtellerie, la jeune Gardoise avait des envies plus lointaines. Loin, en tout cas, de ses études Nimoises dans le tourisme, son BTS et sa formation d’animatrice. Encore qu’à Tahiti, le tourisme est une raison de vivre: la gardoise vend des perles dans une boutique du sofitel Moorea. Parallèlement, elle apprend à les apprivoiser  au contact d’un greffeur.Toutes les belles histoires commencent par une romance et c’est de sa rencontre avec Sébastien TAMATOA d’origine Polynésienne qu’est né Oz Tahiti. L’un ne va pas sans l’autre puisque Tamatoa avait travaillé dans une ferme perlière de l’archipel des “Tuamotus” durant plusieurs années.

TAMATOA

TAMATOA originaire de Tevaitoa petite commune sur la côte ouest de Raiatea, “j’ai grandit avec l’océan comme terrain de jeux. Après mes études sur Tahiti , l’appel des Tuamotus était très fort, et vivre sur un atoll en contact avec la nature était un retour aux sources. L’île de Ahé a été mon jardin d’apprentissage pendant 10 années a la ferme KAMOKA PERLES”.

 La perle joyaux de nos lagons est vite devenu ma première passion.De retour à Tahiti j’ai mis cette expérience au service de bijouterie et j’ai été maitre de conférence à bord du navire de croisière ” Le Paul Gauguin”.

C’est une aventure passionnante a tout les niveaux,la quête de la perle rare presque mystérieuse…Pour nous les Polynésiens, la perle est un joyau divin, à Tahiti tout le monde a la sienne.Nous vendons du rêve, nous partageons notre passion de la perle et notre amour de la Polynésie.

Installés en France depuis 2009 nous espérons la démocratiser avec des créations originales, notre façon à nous de lui rendre ses lettres de noblesse…

“Haere mai , iaorana et maeva”….TAMATOA”

 

L'ATELIER BOUTIQUE

Nous réalisons chaque pièce manuellement. Le choix des perles est un moment particulièrement précieux pour les mettre en valeur.

Les couleurs et les variations des tons sont surprenantes de richesses. 

C’est à celle qui saura le mieux séduire le regard de son observateur…Il faut également tenir compte de la forme, tout en douceur, de la qualité comme un grain de peau, observer sa brillance , et sa finesse.

Tout ce temps accordé à ces beautés leur donnera l’éclat qu’elles méritent.

OZ Tahiti s’inscrit dans une démarche créative exotique axée sur des bijoux raffinés et des designs avant-gardistes, une gamme variée de qualité (pendentifs, boucles d’oreilles, colliers, bagues, bracelets…) ainsi qu’une gamme de bijoux pour hommes.Il vous ai donné a faculté de créer votre propre bijou en choisissant vous-même votre perle.

Les bijoux sont réalisés à la main directement à l’atelier et chaque pièce est rigoureusement contrôlée avant de vous être présentée.